18 octobre 2017

L’Association La Maison des Enfants

L’École Montessori d’Avignon est gérée par l’association «La Maison des Enfants». Cette association est de type loi 1901, reconnue d’utilité publique. L’association est gouvernée par un conseil d’administration d’une dizaine de membres et présidée par un président entouré d’un bureau, tous bénévoles.

Depuis son origine l’objectif de l’Ecole Montessori d’Avignon est de rendre la pédagogie de Maria Montessori accessible à tous les milieux sociaux. Ainsi, les contributions demandées aux parents tiennent compte du revenu mensuel perçu par le foyer et sont réparties en 5 tranches distinctes.

L’école Montessori d’Avignon est une structure associative. En inscrivant leurs enfants, les parents font le choix de s’impliquer eux aussi. Tout au long de l’année une commission de travaux organise des journées de bénévolats, nettoyage, jardinage, entretien de l’école. Création et participation aux événements, portes ouvertes, conférences, apéro des parents… Toutes les idées sont les bienvenues.

Le but étant de maintenir les charges au niveau le plus bas possible afin d’aider le projet ambitieux porté par l’école et de maintenir une dynamique collective dans laquelle, il est proposé à chaque acteur de s’investir.