18 janvier 2017

Aidez-nous à développer l’éducation Montessori

Notre_histoire_ok

Aidez nous à faire vivre notre école, soutenir, encourager et développer l’éducation Montessori. « La Maison des Enfants » est une école privée hors contrat, à ce titre elle ne bénéficie d’aucune aide financière de l’état ou des collectivités locales. Les dépenses de fonctionnement, d’équipement, et de salaires sont financées uniquement par les frais de scolarité à la charge des familles.

L’association loi 1901 « La maison des Enfants » dispose du “statut fiscal d’association d’intérêt général” par la direction générale des impôts, elle est donc habilitée à établir des reçus fiscaux. Elle peut à ce titre recevoir des dons, déductibles des impôts pour les donateurs à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20%, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûtera que 44€.

Comment faut-il faire pour donner ?

Vous pouvez envoyer un chèque par courrier, à l’ordre de : Association « La Maison des Enfants » à l’adresse suivante : Association « La Maison des Enfants », école Montessori d’Avignon 210B route de Montfavet 84000 Avignon.

Joindre votre adresse postale, si celle-ci est différente de celle inscrite sur le chèque. Nous vous enverrons par retour de courrier un reçu fiscal.

Quels sont les différentes formes de dons pour une entreprise :

  • Don en numéraire : c’est le don d’argent par votre entreprise.
  • Don en nature : c’est le don de marchandises par votre entreprise.
  • Don de compétences : c’est la mise à disposition des salariés de votre entreprise auprès de notre association.

Vous pouvez télécharger le formulaire de don, un reçu vous sera envoyé en début d’année civile pour accompagner votre déclaration de revenus.